LIDL LANCE LA SEMAINE DE LA SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

17.01.2020 12:00:00 | RUNGIS

Du 20 au 24 janvier, LIDL s'adresse à ses
35 000 collaborateurs pour parler avec eux
de santé et de sécurité au travail sur
ses 1500 supermarchés,
ses 25 plateformes logistiques
et ses 2 sièges.

Un temps fort, chaque jour pendant 5 jours, destiné à former et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs qui assisteront à des séances de formation et ateliers pratiques définis pour chaque environnement métier sur un thème précis : formations aux risques psychosociaux, prévention des risques de manutention, prévention des risques incendie, ergonomie au poste de travail, etc.

Cet événement vient compléter et renforcer l'engagement de l'entreprise depuis plusieurs années à travers des actions, projets et politiques de prévention en cohérence avec les valeurs et la culture de l’entreprise. Des ateliers autour de la prévention et la maîtrise des risques liés à ses différentes activités sont régulièrement animés par les managers et les responsables RH.

Cette semaine marque une volonté encore plus forte d’avancer sur le sujet de la protection de la santé et de la sécurité de ses salariés.

« Il est important que l’ensemble des collaborateurs soient informés et formés aux enjeux de santé et sécurité au travail. Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux pour les trois prochaines années. La mise en place de cette semaine « entre nous » a pour objectif d’entretenir une dynamique globale auprès de l’ensemble de nos collaborateurs, pour proposer des solutions de prévention de façon proactive et ainsi participer à l’amélioration et donc à la
diminution de l’accidentologie » précise Anne Broches, directrice exécutive RH Lidl France