LIDL PROMEUT UNE ALIMENTATION PLUS VÉGÉTALE

UNE SEMAINE DÉDIÉE AUX PRODUITS VEGAN POUR UNE ALIMENTATION PLUS DURABLE

09.01.2025 | Chatenay Malabry

LIDL PROMEUT UNE ALIMENTATION PLUS VÉGÉTALE

Pour accompagner le mouvement Veganuary, qui encourage à adopter une alimentation vegan tout au long du mois de janvier, Lidl met à l’honneur sa gamme de produits végétaliens à prix accessibles dès le 22 janvier, pour découvrir une sélection savoureuse et plus responsable dans tous les supermarchés Lidl. En participant au Veganuary, Lidl invite ses clients à explorer les multiples bienfaits d’une alimentation plus végétale. L’enseigne prouve une nouvelle fois qu’elle sait répondre à toutes les envies : qu’on soit vegan ou flexitarien, chacun peut y trouver son bonheur au meilleur prix !

UNE GAMME VÉGÉTALE POUR TOUS LES GOÛTS
Depuis 2019, Lidl France enrichit son assortiment avec une offre variée de produits végétaliens et végétariens. Cette initiative s’est élargie au printemps 2021 avec le lancement de Vemondo, une marque Lidl dédiée aux alternatives végétales. 
La gamme Vemondo propose des incontournables comme le quinoa et le tofu, mais aussi des saveurs exotiques et gourmandes : tortillas, houmous, mousses au chocolat ou brassés à la noix de coco. Les amateurs de cuisine italienne trouveront également leur bonheur avec une sélection de tortelloni, medaglioni et gnocchi vegan. Une diversité qui répond à toutes les envies et invite à découvrir le plaisir d’une alimentation végétale.

Pour encore plus d’inspirations, Lidl propose des recettes accessibles sur lidl-recettes.fr. Des idées simples et savoureuses pour réussir le Veganuary et intégrer davantage de végétal dans son quotidien, tout au long de l’année.

Enfin, côté soins, Lidl propose la gamme Exotic Coconut, des produits végétaliens alliant bien-être et respect de l’environnement.

Avec cette initiative, Lidl confirme son engagement à démocratiser une alimentation saine et durable.

DES ENGAGEMENTS CONCRETS POUR UNE ALIMENTATION VÉGÉTALE ET DURABLE

  • 2050 : Objectif à long terme de proposer une gamme majoritairement végétale, en ligne avec les recommandations du Planetary Health Diet (PHD).
  • 20 % d’aliments d’origine végétale en plus d’ici 2030 : augmentation de la part de substituts végétaux, légumineuses, protéines végétales, céréales complètes, fruits et légumes.

POURQUOI ?

  • Une consommation accrue de fruits, légumes, protéines végétales et céréales complètes permet une meilleure préservation des écosystèmes tout en répondant aux besoins d’une population mondiale croissante.

Contact presse

Contact presse
contactpresse@lidl.fr

Catégories


Partager

Autre média
Voir plus