Lidl dévoile ses premières éco-baskets conçues à partir de plastique retrouvé sur les plages

19.05.2021 | Rungis

Lidl élargit sa gamme de baskets et s’engage en faveur d’une mode responsable et durable. Ces nouvelles éco-baskets «Ocean Bound Plastic» sont constituées à partir de plastique recyclé de bouteilles en PET collectées sur les plages. Elles seront disponibles dans les 1 550 supermarchés Lidl sous la marque Crivit. À travers ce lancement, l’enseigne de proximité poursuit sa contribution à la protection des écosystèmes et sensibilise ses clients aux problématiques liées aux déchets plastiques qui polluent notre environnement.

DES ÉCO-BASKETS STYLÉES ET DURABLES

Parce que la lutte pour protéger les écosystèmes et donner lieu à une planète plus propre pour les générations à venir se trouve dans les engagements de Lidl, l’enseigne met en rayon d’ici la rentrée, sa première paire éco-baskets. Le dessus de la chaussure est fabriqué en partie de plastique recyclé : 25% du matériau recyclé provient de bouteilles en PET usagées, collectés sur les plages, au bord de l’eau et dans les régions côtières d’Asie. Les 75% restants du matériau sont constitués de bouteilles en PET collectées et recyclées.

... ET DE QUALITÉ !

Le matériau recyclé est tout aussi résistant, inaltérable et respirant que le matériau non recyclé. Les fibres synthétiques recyclées apportent des propriétés particulières telles que la résistance au froissement et l’intégrité structurelle. Elles absorbent également moins d’eau et sèchent rapidement. Les chaussures sont plus durables car l’utilisation de PET recyclé préserve des ressources naturelles. Pour fabriquer ces nouvelles baskets de haute qualité, les bouteilles en PET ont été pressées, nettoyées et broyées, afin d’être traitées puis transformées en fil de textile recyclé. Selon la pointure, chaque paire de chaussures nécessite entre 11 et 16 bouteilles en PET

Cette nouvelle paire de chaussures sera disponible dans l’ensemble des supermarchés Lidl en France afin de donner de la visibilité à cette démarche environnementale.

Lidl contribue a lutter contre la pollution des océans

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques finissent dans nos océans et seuls 9 % des déchets plastiques ont été recyclés dans le monde(1). Lidl s’engage à travers sa stratégie «Reset Plastic» à une utilisation plus responsable du plastique dans ses emballages : Atteindre 100% d’emballages* recyclables au maximum d’ici 2025. L’enseigne veut également réduire de 20% le plastique utilisé dans ses emballages* d’ici 2025. Lidl contribue a lutter contre la pollution des océans

*emballages de ses produits en marque propre

Pour continuer à lutter contre la pollution des océans, l’enseigne de proximité a également pour ambition d’utiliser davantage de plastique recyclé pour concevoir de nouveaux produits, comme ces chaussures Lidl principalement fabriquées à partir de PET recyclé qui sont à la fois :

REdesign, vu qu’elles représentent une solution optimisée

REmove, dans la mesure où c’est un produit qui illustre la réduction de la consommation de plastique

REcycling, car elles sont en grande majorité conçues à partir de déchets plastiques, récupérés en bord de plage.

Contact presse

Contact presse
contactpresse@lidl.fr

Catégories


Partager

Autre média
Voir plus